Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Kraft Heinz maintient son objectif de bénéfice annuel ; les problèmes de demande pèsent sur les ventes
information fournie par Reuters 31/07/2024 à 15:53

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire du directeur général au paragraphe 4) par Savyata Mishra

Kraft Heinz KHC.O a revu à la baisse ses prévisions de ventes organiques pour 2024 mercredi, signalant une demande modérée pour ses snacks de marque et ses kits repas Lunchables, mais ses actions ont augmenté d'environ 4% dans les premiers échanges, le fabricant de Jell-O ayant maintenu ses attentes en matière de bénéfices .

Les entreprises de produits alimentaires emballés telles que Kraft Heinz et Mondelez MDLZ.O sont confrontées à la réticence des consommateurs après que les hausses de prix à deux chiffres au cours de l'année écoulée ont freiné l'appétit sur les marchés clés d'Amérique du Nord et d'Europe, en particulier pour les groupes à faible revenu.

Cependant, Kraft Heinz a multiplié les promotions et les innovations de produits, à l'image de ses grands rivaux PepsiCo PEP.O et Coca-Cola <KO.N >, qui proposent différents niveaux de prix pour attirer les consommateurs à la recherche de valeur.

"La propension des consommateurs à baisser leurs prix étant élevée, nous augmentons également nos investissements sélectifs dans le commerce au-delà de nos attentes initiales", a déclaré le directeur général Carlos Abrams-Rivera.

La reprise des ventes devrait être "plus progressive" au cours du second semestre de l'année, a déclaré la société.

"Les résultats de KHC ont été similaires à ce que nous nous attendons à entendre de la part d'autres entreprises, à savoir un renforcement de la productivité... et une inflation modeste utilisée pour augmenter les dépenses promotionnelles et commerciales, afin d'essayer d'obtenir de meilleurs résultats en termes de volume", a déclaré Andrew Lazar, analyste chez Barclays.

La marge brute ajustéea augmenté de 210 points de base, pour atteindre 35,5 % au deuxième trimestre, en raison des économies réalisées grâce aux investissements de Kraft Heinz dans la chaîne d'approvisionnement et les efforts d'automatisation.

Cela a permis à Kraft Heinz de dépasser les estimations pour le bénéfice ajusté et d'enregistrer un bénéfice de 78 cents par action, supérieur aux estimations des analystes qui étaient de 74 cents.

Les volumes globaux ont baissé de 3,4 points de pourcentage au cours du trimestre, tandis que les prix ont augmenté de 1,0 point de pourcentage dans l'ensemble de son portefeuille.

Kraft Heinz a enregistré des ventes nettes de 6,48 milliards de dollars, manquant les estimations de 6,55 milliards de dollars.

Ses ventes nettes organiques pour l'exercice 2024 devraient maintenant être stables ou en baisse de 2 %, alors qu'elle prévoyait auparavant une croissance stable ou de 2 %. La société a maintenu une prévision de croissance du bénéfice ajusté dans la fourchette de 1 % à 3 %.

Valeurs associées

69,195 USD NYSE -1,52%
20,315 USD NYSE -1,55%
50,971 USD NYSE -1,70%
66,5700 USD NASDAQ -2,38%
133,5400 USD NASDAQ -1,11%
26,1750 USD NASDAQ -0,96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...